Celui qui doutait...

Publié le par reve-d-expat-a-miami.over-blog.com

doute.jpeg

 

Plus aucune publication ces derniers jours...Enormément de questions ont fait surface (surtout au niveau du rapport qualité d'expérience / prix). Eric et moi avons beaucoup beaucoup douté cette semaine... Et j'ai même failli changé le nom de mon blog dans la foulée pour un titre du style "faire le tour du Monde en famille".

 

J'explique : 

Nous avons calculé le coût exact de cette année "abroad" et on s'est rendu compte que nous avions un peu sous-estimé les frais. (par exemple nous allons devoir acheter 1 ou 2 voitures à notre arrivée car le leasing semble trop compliqué pour les étrangers n'ayant aucun "credit report" aux USA, c'est à dire un historique de notre situation financière)

 

Nous avons aussi pris conscience que cette expérience allait se terminer au bout d'un an et que la prolonger paraît pour le coup presque infaisable.

 

Eric a fait des calculs et m'a démontré que finalement faire un tour du monde pendant un an ne reviendrait pas + cher que notre année à Miami. "On pourrait ainsi vivre l'expérience à 4, alors que quand on sera à Miami on ne va pas vivre la même expérience, l'un au boulot, l'autre au foyer avec les enfants..."

 

Oui, c'est vrai que c'est un grand rêve aussi "faire le tour du Monde", mais on ne va pas lâcher ce projet  qui nous tient tant à coeur depuis des années en si bonne voie...

 

Ah oui, et puis il y a aussi eu la location de ce gîte meublé à 2 pas de chez nous qui nous est passé sous le nez pour les 2 mois qui suivent la vente de la maison...

L'école de Miami qui nous a informé que Nina devait passer un test d'évaluation en janvier ou février à Miami....Euh, ça faisait un peu beaucoup à gérer là !

 

Mon cerveau était en ébullition en début de semaine puis je l'ai volontairement mis en stand-by pendant quelques jours en espérant pouvoir de cette façon prendre du recul sur tout ça.

 

Je savais que nous allions passer par des phases de doute, je le savais ! Ca fragilise beaucoup, surtout quand dans le couple, aucun des 2 n'est capable d'y voir + clair que l'autre !

 

Et puis hier soir, Eric a mangé au resto avec des copains et il parlait de tout ça ! Et il rentrait de sa soirée convaincu qu'on avait fait le bon choix et qu'il fallait continuer à se battre pour y arriver !

Ouf, c'est exactement ce que j'attendais qu'il m'annonce ! 

 

Il m'a reboosté en 3 secondes et j'ai songé à tout ça toute la nuit ! Je peux vous dire qu'après cette nuit blanche, je suis à nouveau + que motivée, reboostée et évidemment prête à franchir toutes les barrières pour que ce projet se réalise !

 

La preuve : je viens d'éplucher toutes les annonces de locations de meublés à Miami et j'ai retrouvé la pêche malgré ma nuit sans sommeil !

De même, Eric a de son côté recalculé au plus juste les frais engendrés par notre année passée là-bas et, le moral aidant, notre projection est beaucoup moins négative cette fois !

 

Je visite un autre gîte meublé à 5 min de la maison jeudi prochain...J'aimerais pouvoir me débarrasser de ce dossier le + rapidement possible.

Voici la photo de la bâtisse se situant au beau milieu de 8 ha de vignes...Pas mal ! 

 

crbst_DSC01689.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article