Celui qui n'avait plus que 8 jours...

Publié le par reve-d-expat-a-miami.over-blog.com

 

DSC08046

 

 

 

 

 

8 jours pour déménager et s'installer dans notre petit gîte avant la rentrée scolaire du 7 mars...

 

Les cartons s'entassent, le stress monte, un sentiment inexplicable nous envahit quand on réalise que cette maison dans laquelle on s'est tant investi ces derniers mois ne nous appartiendra plus dans quelques jours, bref...Une page se tourne pour toute la famille.

 

Cette prise de décision, ce choix de vie que nous faisons ne laisse de moins en moins indifférent. Comme je l'ai déjà expliqué, il y a ceux qui comprennent et ceux qui ne comprennent pas.

Ce projet - un peu fou, ça j'en suis bien consciente - m'a permis de réaliser aussi que si on ne rentrait pas dans le "cadre" (mariée / enfants / maison / boulot / village), on faisait honte, on n'était pas soutenu et on passait pour les "originaux" du village...

"Tout plaquer alors qu'ils avaient tout pour être heureux !!! Oh lalalala, mais ils ont perdu la tête ! Ah ces jeunes ! Ils reviendront vite va ! Ca va jamais marcher leur truc ! Ils s'attendent à trouver quoi là-bas ??? Et tout ça pour y rester qu'1 an ? Blablablabla "

 

Ces propos ne me laissent pas indifférente mais ne m'affectent pas vraiment. Déterminée je le suis, déterminée je le reste ! Et ces discussions me donnent encore plus de force pour me battre et prouver que nous avons raison de suivre nos envies, de réaliser nos rêves au moment où la santé, le portefeuille et l'âge de nos enfants nous le permettent !

 

Nous avons reçu un bel ordinateur portable qui nous suivra partout. J'y ai déjà transferré nos photos et documents importants. Il sera notre principal outil de communication dès l'installation dans le gîte.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article