Celui qui essayait...

Publié le par reve-d-expat-a-miami.over-blog.com

Voilà 5 jours que nous vivons tous les 4 au rythme américain, au coeur de Miami Beach. Le départ, très précipité, s'est finalement fait en famille.

On s'est dit que l'expérience serait plus significative si on la vivait tous ensemble, et puis Nina devait se rendre à l'école internationale, et puis des billets d'avion à bon prix étaient disponibles pour le vol d'Eric.

 

Nous avons été accueilli à l'aéroport de Miami par un chauffeur venu nous chercher en lincoln navigator pleine de boissons fraîches et de serviettes humides qui nous ont été bien utiles pour éponger nos fronts surpris par cette chaleur sucrée que l'on retrouve à chaque descente d'avion en Floride. Ce chauffeur nous a accompagné jusqu'à un appart hôtel ultra moderne et quasi neuf se situant à 200m de la plage. 

 

Le lendemain matin, Eric a été plongé directement dans le vif du sujet puisqu'il a débuté sa journée de travail à 8h15. 

Il effectue aujourd'hui sa 3ème journée et il semble enchanté. Bureau très féminin, studieux et débordé. Son planning est très chargé, il peut ainsi se faire une idée juste de ce qui l'attend si ce test d'1 mois est concluant.

 

J'ai accompagné Nina à l'école internationale ce matin. La directrice m'a indiqué que le dossier de Nina était accepté. Une dernière formalité cependant : un certificat d'un médecin exerçant à Miami indiquant que ses vaccinations sont à jour. 

Je vais essayer de m'occuper de ce dernier élément le plus rapidement possible pour être enfin débarrasser du dossier "école".

 

Une fois qu'Eric aura une idée plus précise de son avenir au sein de cette société, je visiterai certainement des logements pour un éventuel retour en août.

 

Nina est ravie d'être ici, Maxime passe une partie de l'après-midi dans la piscine où il s'éclate, et moi je suis bien évidemment enchantée de cette immersion dans la vie miamienne ! Ballades, baignades, découvertes, courses et "écriture en attaché" composent nos journées.

 

 

La Lincoln Navigator :

 

2012-lincoln-navigator-photo-3.jpg

 

 

Notre appart :

 

home1.jpg

 

 

Notre piscine :

 

home3.jpg

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article