Celui qui préparait la rentrée...

Publié le par reve-d-expat-a-miami.over-blog.com

Notre séjour ici devrait se prolonger.

A condition que notre dossier plaise à l'ambassade.

A condition qu'Air France nous permette de rentrer à temps en France (grêves prévues le jour de notre départ).

Et puis il y a pleins d'autres paramètres auxquels je ne peux m'empêcher de penser. L'Administration étant extrêmement stricte ici que certaines choses insignifiantes à nos yeux pourraient faire échouer notre demande de séjour sur le territoire américain.

 

Nous sommes de toute façon obligés de mettre de côté nos craintes pour pouvoir avancer et préparer notre retour pour que celui-ci ne soit pas trop brutal et que la rentrée de Nina à la Grande école se déroule dans de bonnes conditions.

 

Nous sommes censés quitter l'appartement prêté par nos amis à la fin du mois de juillet. Nous aimerions programmer notre séjour en France entre le 08 août et le 21 août. La rentrée de Nina est fixée au 22 août. 

Il est donc absolument impératif selon moi que tout soit prêt pour notre retour : 

Un appartement assez proche de l'école, un cartable rempli d'affaires scolaires, et au moins une tenue de petite écolière américaine dans nos placards.

 

L'uniforme a été rapidement trouvé : un fournisseur officiel indiqué par l'école, des couleurs de polos imposées et des jolies jupettes qui ont beaucoup plu à notre petite écolière.

 

Nous avons trouvé un cartable rose chez Target ainsi que toutes les fournitures demandées par les maîtresses.

 

001-copie-2.JPG

 

 

Seul gros dossier encore ouvert : le logement.

 

Nous avons longtemps pensé et cru que le plus simple pour nous était de trouver un appartement totalement meublé. 

Après avoir contacté différents agents immobliers, être tombé sur quelques personnes non fiables et avoir visité plusieurs biens meublés mais peu intéressants, nous avons suivi les conseils de la personne qui est devenue notre agent immobilier officiel et nous sommes donc tournés plutôt vers des appartements vides.

 

Ikea s'est installé à Sunrise, à 50 min de Miami il y a quelques années et offre ici de très bonnes affaires encore à meilleur prix qu'en France. 

 

Nous avons fait une offre dimanche soir pour un logement situé sur Brickell avenue, à 2 min de Coconut Grove, à 15 min de l'école et du boulot d'Eric, à 2 pas d'un des plus beaux parcs de Miami et de Key Biscayne.

Le propriétaire n'a pas donné suite en temps et en heure, nous avons donc présenté aujourd'hui un dossier pour un autre logement situé dans le même immeuble.

 

Sachant qu'une fois que le dossier est accepté par le propriétaire, l'association du condominium doit également donner son accord après recherches et vérifications sur les futurs locataires. Tout ce processus est long et peut prendre + d'une semaine. 

 

Une fois les clés de l'appartement en mains, je me chargerai d'effectuer les premiers achats qui nous permettrons d'y vivre. Sachant qu'ici tous les logements possèdent une cuisine équipée d'un four, four micro-ondes, frigo (souvent grand frigo américain), et souvent un espace "laverie" avec un séche linge et un lave-linge grands formats, nous pourront nous contenter d'acheter lits, canapé et table pour pouvoir nous installer.

 

Et puis, je me ferai un plaisir de compléter et d'agrémenter cet ammeublement à notre retour. Quelques longues journées chez Ikea, Walmart and co en perspective

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article